Le passage à 2021 a été mouvementé. C’est le moins qu’on puisse dire. Il y avait non seulement la pandémie du COVID mais des changements au sein de notre syndicat.
Notre président national, Jos Mermans, qui a pris sa retraite le 1er février, Luc Bessem qui lui a succédé était précédemment président de notre secteur Région Bruxelles-Capitale. Et pour remplacer Luc à la RBC, c’est Henri De Baer qui en assure maintenant la présidence.
Le président de notre secteur Vlaamse Overheid (Autorité Flamande), Francis Vanlindt, est également parti à la retraire à la fin de l’année dernière. Il a passé le flambeau à Gerda De Norre, élue nouvelle présidente.
Et enfin, Michiel Reynders, désormais secrétaire permanent à la VSSE, il succède à Martine Renaux partie à la pension en début de cette année. Martine siégeait aussi au comité de rédaction d’Argument, où Jimmy Verlez lui succède.
Nous espérons que Jos, Francis et Martine jouirons pleinement de leur retraite bien méritée.
Au nom de tous les membres du SLFP, nous les remercions pour leur investissement au sein de notre organisation durant ces nombreuses années.
Nous souhaitons par la même occasion beaucoup de succès à leurs successeurs Luc, Gerda et Michiel dans les défis qu’ils ont à relever.