Qui dirigera l’Europe ? Et pour mener quelle politique ?

(23/06/14) - Le Syndicat Libéral de Belgique veut continuer à croire dans ce projet ambitieux qu’est l’Union Européenne. Nous voulons rester positifs: l’Europe peut être une source de progrès et de prospérité pour tous !

Malheureusement, l’Europe dans laquelle nous vivons aujourd’hui nous fait perdre espoir : mesures d’austérité irréfléchies, appauvrissement des citoyens et augmentation des inégalités.

Nous en appelons donc à ceux qui cette semaine doivent décider de qui orientera les institutions et les politiques européennes : n’écoutez pas les lobbys financiers, n’écoutez pas les euro-destructeurs.

Soyez courageux et honnêtes, et osez avoir une véritable vision d’avenir.

Ce nouveau départ doit permettre de corriger les erreurs de ces dernières années et de remettre le projet européen dans la voie du progrès social ! A ceux qui disent qu’il ne peut y avoir d’alternative sinon celle d’aller encore plus loin dans l’austérité et qui veulent nous imposer des recommandations inacceptables, nous répondons que leur refus de voir la réalité les rend coupables d’un réel massacre social !


Que feront-ils du dumping social, de l’évasion fiscale opérée par les grandes entreprises et des fraudes financières ?

Reportage-photos CES

Aux côtés de la CES et de tous nos collègues européens, nous continuerons à demander un vrai Contrat social, un plan d’investissement et un cadre politique respectueux du Modèle Social européen.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer